Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "touteronde" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.08.2010
Dernière mise à jour : 20.03.2021
1007 articles


Thèmes

travail vie bonne article photo mode femmes soi bleu hiver aimer lecture humour

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Femmes rondes : Actualités Articles (48)
· Femmes rondes : en photos (64)
· Femmes rondes : citations (42)
· Femmes rondes : Mes créa images,articles (116)
· Femmes rondes : articles (61)
· Femmes rondes : mes poèmes à moi (17)
· Femmes rondes : belles (22)
· Femmes rondes : Sujets (33)
· Femmes rondes : gifs (34)
· Femmes rondes : mode divers articles (21)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE DE BELLES FEMMES RONDES EN PHOTOS
· La jalousie est un vilain défaut PROVERBE
· Tara Lynn, ronde, belle et célebre !
· COMMENT ATTIRER UN HOMME ARABE, TURC, BREF UN ORIENTAL
· Morphologie O : La femme O est ronde.

· La beauté d'une femme
· TOUTERONDE Je suis RONDE et fière de l'être...
· Magnifique fond d'écran de fleurs
· belle femme ronde et sensuelle
· Ronald Mac Donald obése
· Une belle danseuse ronde DANSE ORIENTALE
· LE RESPECT DES AUTRES ET DE SOI-MÊME .....
· Madison de la Garza : elle et sa bouille ronde
· GROSSES , RONDES ET SENSUELLE
· FOND D'ECRAN MAGNIFIQUE

Voir plus 

Rechercher

La BONNE recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Publié le 20/04/2014 à 17:18 par touteronde Tags : vie bonne article photo mode femmes soi bleu hiver aimer lecture
La BONNE recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Photo Tara Lynn

 

La recette pour bien s’habiller

quand on est ronde

 

par Emma le 21 juillet 2013 dans Basiques

Épaules et cuisses rondes, fesses et ventre rebondis, poitrine généreuse…? Vous avez une silhouette en O : des rondeurs réparties de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps. Si votre quotidien vestimentaire ressemble au vestiaire d’un joueur de rugby, vous faites erreur ! Vous avez une silhouette généreuse et féminine, voici donc cinq règles à respecter lors de l’élaboration de vos tenues afin de mettre votre silhouette en valeur.

 

1) S’habiller quand on est ronde : Le déclic psychologique

 

Une petite remise à niveau s’impose avant la lecture de cet article. Si vous êtes en train de le lire, vous ne savez sûrement pas comment mettre vos formes, votre visage et l’ensemble de votre silhouette en valeur. Vous avez aussi surement des complexes, comme toute femme…

 

 

Sachez premièrement que chaque silhouette a ses points forts et ses petits défauts à camoufler. Certes, vous n’avez pas la silhouette d’un mannequin qui fait du 34, mais regardez vous dans la glace et appréciez vos points forts que d’autres femmes vous envient. Une poitrine généreuse, un port de tête digne d’une reine, une peau de pêche, de jolies fesses rebondies ? Quels qu’ils soient, sachez les apprécier et aimer votre silhouette dans son intégralité.

 

Acceptez-vous et aimez votre corps et vous verrez qu’un premier pas sera déjà fait ! Marchez le dos bien droit et la tête haute en faisant claquer vos talons (pas trop fort quand même? !) pour un bon boost de confiance en soi. Et maintenant apprenez comment mettre en valeur vos magnifiques atouts dans les quatre prochains points.

 

Une petite dernière avant de s’y mettre : saviez-vous que 85% des hommes préfèrent les rondes ? Les rondeurs au niveau de la poitrine et des hanches étaient considérées comme des emblèmes de fécondité dans l’ancien temps. Les rondeurs sont donc attirantes pour les hommes qui préfèrent de loin un bon 42 à un maigre 34.

 

2) L’importance de la coupe

 

Commençons par le début : le choix de la coupe de vêtement. Voici la règle de base, qui quand vous l’aurez assimilée, vous simplifiera la vie. Vous devez miser sur des pièces qui ont un effet vertical sur votre silhouette. Des pièces qui sont coupées de haut en bas comme une veste ouverte par exemple, des décolletés en V, ou bien un pantalon droit. Les blocs de verticalité formés par ces pièces vont venir unifier votre silhouette et l’allonger grâce à un effet trompe-l’œil.

 

 

La mannequin porte ici un blouson ouvert qui forme une verticalité sur la silhouette, cet « encadrement » a pour effet de « lifter » la silhouette

 

Si depuis le début vous pensiez qu’il fallait vous habiller en mode « boyfriend » pour mieux vous camoufler, vous aviez tort ! Vous apparaitrez plus grosse et qui plus est négligée… Le mieux est de choisir des pièces ajustées et à sa taille. Le coupé droit est votre meilleur ami car il unifie une partie de la silhouette : celle sur laquelle vous ne voulez pas porter attention.

 

Vous comprendrez alors que si ce sont vos hanches qui vous complexent terriblement, mais que vous avez la taille marquée, vous devez choisir un pantalon coupé droit depuis la naissance de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Les jupes droites sont aussi de très bonnes alliées !

 

Si c’est votre ventre que vous voulez cacher alors misez sur des hauts coupés droits à encolure bateau par exemple qui unifieront le haut de la silhouette. Vous pouvez alors porter une jupe trapèze simple sans plissage.

 

 

Par ailleurs, verticalité ne veut pas non plus dire bloc sur toute la silhouette. La silhouette parfaite étant la silhouette X (reportez-vous à mon article sur les silhouettes afin de découvrir ses caractéristiques), la taille se doit d’être marquée.

 

Et pour cela, rien de plus facile, suivez le vestiaire de Marilyn Monroe afin de donner un coup de boost féminin à votre silhouette.

 

Misez notamment sur ces quelques pièces basiques :

 

Une robe porte feuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce a sa forme cache-cœur.

Les coupes empires : très féminines, les coupes empires sont ajustées à la poitrine et évasées juste en dessous de celle-ci. Elles sont très pratiques pour cacher le petit ventre et les hanches.

Un trench : le manteau trench est un basique indémodable. Il est en plus très féminin par sa forme ajustée et cintrée que l’on laisse ouvert ou que l’on ferme grâce à la ceinture taille haute.

Une fine ceinture sur les hanches : afin de marquer cette fameuse taille X.

Les vêtements légèrement cintrés : que ce soient des vestes, des t-shirts, des pulls en hiver ou des manteaux, cherchez des coupes ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et repartent en coupe évasée juste en dessous de cette dernière.

Les hauts vaporeux et décolletés : voire asymétriques aux épaules dans des matières légères et aériennes comme les lainages, le coton. Elles vont mettre votre décolleté en valeur mais peuvent alors se choisir coupées un peu large à condition de les porter avec un pantalon ou une jupe droite.

3) L’art de bien associer les couleurs

 

Surtout ne faites pas l’erreur de ne porter que des couleurs sombres ou du noir. Vous devez apporter de la couleur à votre silhouette afin de mettre vos jolies formes en valeur ainsi que votre teint.

 

 

Si vous voulez porter du noir ou des couleurs sombres, ne choisissez qu’une pièce par tenue. Le pantalon noir coupé droit est un essentiel de garde-robe. Portez-le donc avec des hauts de couleurs pastels ou de couleurs fortes. Si vous ne savez pas comment associer les couleurs entre elles, reportez vous à mon article savoir harmoniser les couleurs entre elles afin de bien vous y prendre.

 

Bien sûr le noir affine, mais si vous portez une tenue toute noire, sans aucune touche de couleur, on aura l’impression que vous vous rendez à un enterrement… De plus le noir peut faire cheap si il est de mauvaise qualité. Il est donc important de miser sur des achats de pièces noires dans des boutiques haut de gamme. Choisissez vos pièces de couleur noir mat et non brillant car la brillance met les rondeurs en avant.

 

Pensez aussi au bordeaux, vert émeraude, bleu minuit, caramel et tons bruns afin de jouer sur les harmonies de couleurs.

 

Au-delà du noir, n’ayez pas peur des couleurs ! Elles vous rehausseront le teint et ne vous grossiront pas si vous les portez aux bons endroits de votre silhouette. Portez-les en dégradés, les couleurs plus sombres doivent constituer les couches les plus extérieures de votre tenue. Par exemple, portez un débardeur blanc avec un gilet nude tendre et pour finir une veste grise chinée.

 

 

Il en va de même pour les imprimés et motifs. Les imprimés bien portés apportent beaucoup de style à une tenue. Le mieux est de les porter sur une seule partie de votre silhouette que vous voulez mettre en avant. Par exemple, si vous portez un t-shirt à motifs, unissez le bas de votre silhouette avec une jupe droite unie.

 

Dans le choix des imprimés, restez sobre. N’optez pas pour les petits motifs style liberty. Dirigez-vous plutôt pour des imprimés en proportion à votre silhouette. Évitez aussi les rayures trop marquées et horizontales.

 

 

4) Des accessoires en proportion

 

Les basiques maintenant assimilés, passez au style ! Avoir du style passe forcément par les accessoires, alors ne sautez pas cette étape en vous disant qu’une bonne tenue se contente d’elle même. C’est comme meubler une maison sans y mettre la moindre touche de décoration. Les accessoires, ce sont ces touches de personnalité en plus que vous allez apporter à votre tenue.

 

La règle d’or quand on est ronde est très simple : misez sur des accessoires en proportion avec votre silhouette. Les bijoux tout fins ne sont pas pour vous, on les distinguera à peine et ils ne mettront pas vos formes en valeur.

 

source de cet article içi : 

http://www.bienhabillee.com/bien-shabiller-quand-on-est-ronde/